Profondément humaniste et après plus de dix ans à travailler dans les ressources humaines et à accompagner des salariés en difficulté de santé et/ou en situation de handicap, Stéphanie a créé Fikili, un espace où l’on regarde différemment les façons d’être et de penser.
Elle s'est spécialisée dans les fonctionnements dits « neuroatypiques » – Autisme, Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, Haut potentiel… et croit profondément que ce ne sont pas des « problèmes » à résoudre, ni des « états à corriger » mais bien des clés et des richesses pour enrichir nos collectifs.
Son métier : aider les entreprises, les équipes et les personnes à comprendre ces différences, à les valoriser et à mieux vivre ensemble. Elle propose des ateliers de sensibilisation à la neuroatypicité, du conseil en insertion et en management de personnes neuroatypiques et intervient aussi sur les difficultés de santé au travail, le maintien en emploi et l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap pour arrêter de subir la différence, et enfin en tirer le meilleur parti.
Et parce que chaque parcours est unique, elle accompagne également les adultes neuroatypiques eux-mêmes, que ce soit pour des démarches administratives, des objectifs personnels ou professionnels, ou encore pour sensibiliser leur entourage.
Sa conviction : les différences ne sont pas des contraintes à gérer mais des forces à valoriser sur lesquelles capitaliser. Une richesse humaine et professionnelle qui peut devenir une véritable valeur ajoutée.